Skip to content

claudie-artiste-chanteuse

Originaire d’Aylmer, Claudie Létourneau écrit ses chansons depuis toute jeune. C’est au retour d’un long voyage en Nouvelle-Zélande et en Asie que Claudie se consacre à son art. Étudiante en musique à Sherbrooke, Claudie baigne dans cet univers.

C’est un sac à dos à l’épaule, en pack sack pendant six mois, en chantant un peu partout et n’importe où à la fois que l’aventure a commencé. En camping en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande en attendant le train, au Laos autour d’un feu de camp, à l’improviste avec un band au Vietnam… Que le ukulélé bleu qu’elle portait avec elle où qu’elle aille est devenu complètement noir des dessins de tous ceux qui ont croisé sa route et sa voix. Que dans son petit carnet s’est gribouillé des compositions inspirées de ses aventures de voyage.

L’auteure-compositrice-interprète présentait ses compositions originales d’abord à des soirées micro-ouvert, puis de fil en aiguille, son talent d’écriture tout comme son talent d’interprète ont été reconnus à de maintes reprises au courant des dernières années. Notamment à Cégeps en Spectacles, où elle remporte la deuxième place à la finale locale à Sherbrooke. Elle fût également sélectionnée par le jury de la station radio Wow Fm cet été avec sa composition À l’abri pour le concours de chant Star Wow qui rassemble les plus grandes voix de l’Outaouais. On découvre aussi l’artiste et ses projets à l’émission de télé Pulsions Créatives diffusée en automne 2018 en Estrie.

Ce n’est pas les projets qui manquent à cette jeune artiste, on peut s’attendre à de nouvelles chansons, des vidéoclips et des spectacles pour 2021.

Back to top