Gagnantes Finale Régionale CÉGEPS en Spectacle 2019

En route vers la finale nationale!

Samedi soir se déroulait la finale régionale de Cégep en spectacle, Centre-Est du Québec à l’Assomption. Les Girls du Cégep de Sherbrooke se sont démarquées encore une fois sortant gagnantes de cette finale! Claudie Létourneau, originaire de l’Outaouais, était accompagnée de Mélissa Doucet à la basse et Violette Lapierre au piano. Le trio nous a présenté un numéro solide dès l’entrée en scène; les deux superbes compositions, leur présence et leur indéniable chimie leur a permis de remporter cette finale. Le choix des juges leur garanti donc une place pour la dernière étape: Claudie, Mélissa et Violette passent donc à la Finale Nationale le 27 avril à Sorel!

Violette Lapierre au piano, Mélissa Doucet à la basse et Claudie Létourneau à la guitare et voix. Finale régionale de Cégep en spectacle 40e édition

Crédits photo: Caroline Babin Photographe

Claudie Létourneau -Auteure-Compositrice-Interprète

Claudie complète présentement son 2e DEC. Elle étudie en musique, volet chant au Cégep de Sherbrooke. Originaire de Gatineau, elle a complété un premier DEC au Cégep de l’Outaouais avant de se concentrer pleinement en chant et musique.  Claudie a voulu se donner le défi de monter ce numéro pour s’attaquer à la scène musicale en nous offrant deux de ses compositions.

Violette Lapierre au piano, Mélissa Doucet à la basse et Claudie Létourneau à la guitare et voix remportent la Finale régionale de Cégep en spectacle, 2019

Le choix du jury

Dans la catégorie chant et musique, création, Claudie Létourneau, Mélissa Doucet et Violette Lapierre du Cégep de Sherbrooke pour leur authenticité, leur chimie et le souci du détail.  Cette victoire leur donne donc automatiquement accès à la grande finale.  La finale nationale de Cégep en spectacle qui aura lieu à Sorel le 27 avril.

Pour en savoir plus…