Gagnantes Finale Locale CÉGEPS en Spectacle 2019

Lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue le samedi le 26 janvier au Cégep de Sherbrooke, c’est le trio composé de l’auteure-compositrice-interprète Claudie Létourneau et de ses musiciennes Violette Lapierre et Mélissa Doucet qui remporte la première place.

Extrait de la performance

Un jury de professionnels

Un jury composé de 20 professionnels du milieu artistique a assisté à la 31ème édition de la finale locale de Cégeps en spectacle et ont déterminé les gagnants du concours en se basant sur les critères de l’originalité, de la présence sur scène et du talent.

 

1ère place

C’est dans une ambiance intime que Claudie Létourneau, Violette Lapierre et Mélissa Doucet ont présenté deux compositions originales de Claudie dans une formation guitare, basse, piano, voix. Le trio de musiciennes a su charmer le jury et les spectateurs avec leurs habits brillants, leur décor fleuri et leur authentique complicité. Le tout présenté avec une touche d’humour, leur numéro les a fait sortir du lot. Les étudiantes en musique iront défendre leur titre lors de la finale provinciale le 16 mars prochain à l’Assomption.

 

2ème place

Maude Lemay-Tremblay, Coralie Niro et Adèle St-Jacques se sont méritées la deuxième place à la finale locale avec leur numéro d’art oratoire. Elles ont su livrer un discours féministe choquant et émouvant à la fois qui a donné des frissons à plus d’un dans la salle.

 

3ème place

Accompagné de sa guitare, c’est Michael Roy qui a remporté la troisième place en interprétant une chanson d’Émile Bilodeau ainsi qu’en présentant sa propre composition. Son aisance sur scène et sa personnalité attachante ont su conquérir le public.